Calum Scott est un chanteur britannique né le 12 octobre 1988 à Kingston upon Hull, dans le Yorkshire de l'Est. Il est connu pour avoir participé à la neuvième saison de l'émission de téléréalité britannique Britain's Got Talent, où il a terminé en sixième position. Scott a signé un contrat avec Capitol Records en 2015 et a sorti son premier single, "Dancing on My Own", en 2016. Son premier album studio, Only Human, est sorti en 2018 et a atteint la première place du classement des albums au Royaume-Uni. Scott a également sorti un album de reprises, intitulé Cover Sessions, Vol. 1, en 2017.
Scott a grandi à Kingston upon Hull et a été scolarisé à Hymers College. Il a commencé sa carrière musicale en jouant de la batterie dans un groupe de rock nommé Departure. En 2010, il a rejoint le groupe de pop-rock Dirty White Boys en tant que chanteur et guitariste. Scott a quitté le groupe en 2012 pour se concentrer sur sa carrière solo. En 2015, il a participé à la neuvième saison de Britain's Got Talent. Scott a été éliminé de la compétition lors de la demi-finale, mais a été invité à participer à la finale en tant que wildcard. Il a terminé en sixième position de la finale.
En 2016, Scott a sorti son premier single, "Dancing on My Own", une reprise du chanteur suédois Robyn. Le single a atteint la deuxième place du classement des singles au Royaume-Uni et a été certifié disque d'or par la British Phonographic Industry (BPI). Scott a sorti son deuxième single, "Rhythm Inside", en 2016. En 2017, il a sorti son premier album de reprises, Cover Sessions, Vol. 1. L'album a atteint la neuvième place du classement des albums au Royaume-Uni. Scott a sorti son premier album studio, Only Human, en 2018. L'album a atteint la première place du classement des albums au Royaume-Uni et a été certifié disque d'or par la BPI. En 2019, Scott a sorti son troisième single, "You Are the Reason".