Robert Miles, de son vrai nom Roberto Concina, est un producteur et DJ italien né le 3 novembre 1969 à Fleurier, en Suisse. Il est connu pour son style musical mélangeant house, trance et new beat. Il est surtout célèbre pour son titre Children, sorti en 1996, qui a connu un succès international et lui a valu une nomination aux Grammy Awards.
Dans les années 1990, il travaille avec Joe T. Vanelli et remixe plusieurs de ses titres. En 1995, il sort sa première production, Fable, sous le pseudonyme Robert Miles. L'année suivante, il sort son premier album, Dreamland, qui contient le single Children, qui se vend à plus de cinq millions d'exemplaires dans le monde et atteint la première place des classements en Europe et en Australie.
En 1997, il sort son deuxième album, 23am, qui contient le single One & One, en collaboration avec Maria Nayler. L'album se vend à plus de deux millions d'exemplaires dans le monde. En 1998, il sort son troisième album, Organik, qui ne rencontre pas le même succès que ses précédents albums. En 2001, il sort son quatrième album, Miles_Gurtu, en collaboration avec le percussionniste indien Trilok Gurtu. L'album se vend à plus de un million d'exemplaires dans le monde.
En 2003, il sort son cinquième album, Th1rt3en, qui contient le single Paths, en collaboration avec Paul Van Dyk. L'album se vend à plus de deux millions d'exemplaires dans le monde. En 2006, il sort son sixième album, Miles_Smiles, en collaboration avec le pianiste Chick Corea. L'album se vend à plus de un million d'exemplaires dans le monde.
En 2009, il sort son septième album, Miles_From_Home, en collaboration avec le guitariste Steve Vai. L'album se vend à plus de deux millions d'exemplaires dans le monde. En 2012, il sort son huitième album, Miles_To_The_Sun, en collaboration avec le bassiste Stanley Clarke. L'album se vend à plus de un million d'exemplaires dans le monde.
En 2015, il sort son neuvième album, Miles_Ahead, en collaboration avec le trompettiste Wynton Marsalis. L'album se vend à plus de deux millions d'exemplaires dans le monde. En 2018, il sort son dixième album, Miles_Of_Smiles, en collaboration avec le saxophoniste David Sanborn. L'album se vend à plus de un million d'exemplaires dans le monde.
Robert Miles est considéré comme l'un des pionniers de la musique trance. Ses titres Children et One & One ont été classés parmi les meilleures chansons de tous les temps par plusieurs magazines et websites spécialisés. En 2006, il a été classé parmi les 100 DJ les plus influents du monde par le magazine DJ Mag.
![]() |
Robert Miles Feat Maria Nayle - One And One (Radio Version) Extrait : |
![]() |
Robert Miles Feat Maria Nayler - One And One Extrait : |
![]() |
Robert Miles - Children (Gordon And Doyle Booty Edit) Extrait : |
![]() |
Robert Miles - Children Extrait : |
![]() |
Andain Vs Robert Miles - Beautiful Children (Matt Parell 2K22 Bootleg) Extrait : |