BIOGRAPHIE
LSG, de son vrai nom Luther Ronzoni Vandross, Jr., est un chanteur, auteur-compositeur-interprète, producteur de musique et acteur américain né le 20 avril 1951 à New York.
Vandross a commencé sa carrière en 1971 en tant que choriste pour le groupe de R&B de David Bowie, The Main Ingredient. Il a ensuite enregistré plusieurs albums solo, dont les deux premiers, Never Too Much (1981) et Forever, For Always, For Love (1982), ont atteint le sommet du Billboard 200. Vandross a également eu un certain succès en tant que producteur et auteur-compositeur pour d'autres artistes, notamment Aretha Franklin, Whitney Houston, Dionne Warwick et Barbra Streisand.
En 2001, Vandross a été diagnostiqué avec une maladie cardiaque, ce qui a entraîné une pause dans sa carrière. Il est décédé le 1er juillet 2005 à New York, à l'âge de 54 ans.
Au cours de sa carrière, Vandross a vendu plus de 30 millions d'albums aux États-Unis et environ 80 millions d'albums dans le monde entier. Il a été nommé l'un des « 100 plus grands chanteurs de tous les temps » par la Rolling Stone et a été inclus au Rock and Roll Hall of Fame.